Chaumet Patryck électricité, électricien implanté sur Nantes et à Clisson réalise la rénovation électrique de votre cuisine en Loire-Atlantique. Avec 20 années d'expérience, nous saurons vous conseiller et vous assurer un travail de qualité.
Souvent l’aménagement d’une nouvelle cuisine est l’occasion de rénover l’installation électrique de celle-ci. C’est un poste qu’il ne faut surtout pas négliger.
En effet, cette pièce est celle où l’on retrouvera le plus de prises au m². La rénovation électrique de cuisine sur Nantes et environs nécessitera donc une protection des circuits d’autant plus importante du fait de la présence d’électroménager. De surcroît le nombre d’appareils électroménagers et petits électroménagers n’a cessé d’augmenter.
Il arrive souvent que les cuisinistes vous proposent de refaire votre installation en même temps que la pose des meubles de votre future cuisine, or ceux-ci, faute de connaissance de la norme NFC-15-100 (norme liée aux métiers de l’électricité) ont tendance à installer de nouvelles prises en se branchant sur les circuits prises déjà existants ou prévoir des prises pour l’électroménager non spécialisées.
Mais attention, pour éviter tout risque d’accident sur les personnes ou de provoquer la détérioration de votre électroménager, des normes doivent être respectées.
La norme NFC-15-100 prévoit un circuit dédié par gros appareil (four, plaque, lave vaisselle …), ceux-ci ont une forte puissance et nécessitent des circuits spécialisés avec une coupure directe et individuelle au tableau. La section des fils est différente et l’appareil doit être protégé avec une intensité supérieure (fils 2.5mm² pour un four ou un lave vaisselle avec une protection 20A et fils 6 mm² pour une plaque de cuisson avec une protection 32A).
De la même manière, pour la rénovation électrique de cuisine sur Nantes en alentours, on prévoira un circuit dédié au réfrigérateur et protégé par disjoncteur différentiel afin de permettre en cas de panne, sur une autre partie du circuit de la cuisine, d’avoir un réfrigérateur qui reste en fonctionnement.
Toutes ces prises sont cachées derrière les meubles cuisine.
Il restera donc les prises en crédence pour le petit électroménager (prise 16A, fils 2.5mm² pour la cafetière, le robot, le grille pain…) et les interrupteurs pour l’éclairage.
Et enfin, pourquoi ne pas en profiter, pour revoir l’éclairage de la cuisine et mettre en valeur vos nouveaux meubles par l’installation de spots, structure d’éclairage ou autres, ainsi que l’installation d’un appareillage déco à choisir dans une très large gamme de couleurs et de matières ?
CHAUMET Patryck Electricité
Tél : 02 40 97 36 79
Email : contact@chaumetpatryck-electricite.fr
Siège social :
37 rue du Vallon de Mocrat 44190 CLISSON
Agence commerciale :
Immeuble Acropole 2 rue Crucy 44000 NANTES